Santé, psychologie, médecine, recherche, Serge LE COZ, Serge L'ETERNEL
Tuesday, August 4, 2020
Pendant l'adolescence (partie 7)
Aussi je ne suis pas sûr qu’une religion soit utile. Certaines justifient l’alcool, d’autres utilisent le cannabis, généralement elles protègent excessivement la folie ; ceci est tellement négatif qu’elles ne semblent pas suffisamment positives en compensation. Relativement à ceci je dois préciser que la tradition et la religion vont souvent ensemble, même si la religion ne spécifie rien de particulier au sujet de certaines traditions (ainsi elles viennent souvent ensemble dans les pays étrangers). Aussi allant avec ceci nous pouvons trouver la « hookah » et le cannabis (ensemble ou non) qui viennent souvent avec la religion musulmane par exemple, même si celle-ci essaie de faire des efforts, mais ces efforts sont souvent comme ceux des juifs et de nombreux chrétiens contre les excès d’alcool (vin, vodka … sont toujours bus plus que cela est conseillé, et pas du tout devrait être mieux quoi qu’il en soit, le résultat est plus mauvais que bon ; à ce sujet nous pouvons trouver des articles dans la presse médicale), même si ces produits n’ont pas la même place dans les religions. Autrement nous pouvons trouver les Talibans et l’opium au sujet des traditions et de la religion musulmane. Enfin les violences conjugales viennent souvent avec ces produits (relire le rappel sur la santé, douleur, agressivité, folie).
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Autres blogs
Il est possible de trouver d'autres de mes blogs ici : https://www.blogger.com/profile/07223106494481146426
Israel faisait partie de l'empire romain, mais cet empire n'est plus, ainsi la religion chrétienne avait un sens en Europe (donc en France) quand Israel faisait partie de l'empire romain. Mais maintenant cette religion ne justifie plus sa place en Europe, elle ne fait plus partie du monde Européen. Pour l'islam cela se justifie encore moins et la vie en Arabie saoudite n'est pas la même qu'en Europe.
ReplyDeleteAussi, Israël semblait avoir une place importante géographiquement dans l'empire romain, relativement au passage de marchandises entre les pays du sud et du nord de la Méditerranée.
ReplyDelete