(1) : Je dois bien gérer la chose car je n’ai pas trop de ce genre d’intervention, mais ceci est à considérer ; aussi je veux prévenir contre les interprétations religieuses dangereuses au sujet des voix (de Dieu…).
Santé, psychologie, médecine, recherche, Serge LE COZ, Serge L'ETERNEL
Tuesday, June 16, 2020
Pendant l’enfance (partie 2 et fin)
Enfin considérons des faits psychologiques donc d’analyse interne à prendre en compte pour assumer l’esprit, donc bien le conseiller, ceci pouvant être par l’intermédiaire de l’éducation parentale ; d’abord notons que pendant la croissance nous sommes plus en proie à la superstition à cause de raisonnements incomplets, en plus nous ne connaissons pas encore bien nos limites et nous voyons sans cesse nos capacités augmenter, nous avons donc facilement tendance à nous imaginer des supers pouvoirs ; à moins que des substances nocives viennent inhiber nos progrès ou que nous nous sous-estimions, ce qui n’est pas mieux, sachant quand même que ces substances peuvent augmenter une croyance déjà présente en certains supers pouvoirs, comme la capacité de contacter de manière irrationnelle et schizoïde des esprits, bien qu’ici ils ne semblent pas très bons conseillers. Ainsi il est bon de remarquer que logiquement pour être sûrs de ce que nous avons vu nous allons le regarder, donc pour être sûrs de ce qui arrive jusqu’à notre âme, comme un enchaînement de mots venant de notre intérieur (par excitation de la mémoire auditive), nous allons le raisonner. Au sujet de la passion pour bien définir son mode il est possible de noter que dans son sens général elle témoigne la passivité de la raison donc l’inconscient, car elle correspond à un songe ou à une émotion qui revient dans des conditions similaires, et qui dans certains cas ayant été raisonnée auparavant se trouve ensuite comme programmée et de même que pour les autres souvenirs peut devenir selon la périodicité de manifestation ce qu’on appelle aussi une habitude ; et dans un sens plus particulier il y a la passion de l’âme qui est relative à l’émotion, et non aux aléas du cerveau qui viennent, le procédé émotif mis à part, du souvenir ou de l’habitude, sans pour autant rejeter l’analogie automatique. Ensuite, en plus du problème venant du choix entre passion et raison, il y a le fait qu’il nous arrive de parler seuls, ce qui d’une manière est logique donc normal car nous pouvons ressentir le besoin de préparer une conversation (tout en évitant de déranger les personnes environnantes), et d’une autre part cela soulage le cerveau par rapport au fait de faire un discours interne (comme pour ceux qui pensent beaucoup et passent par la parole), ce qui en plus risque de déclencher des voix intérieures (ou plus de ces voix) par habitude (1). Cependant parler seul peut aussi être mauvais si cela révèle le fait que nous pensons que ces voix intérieures sont en fait des interventions extérieures et qu’ainsi nous croyons devoir leur répondre en considérant que nous ne sommes vraiment pas seuls ; le système de communication de « l’ordre des choses » et des sous-ordres supérieurs (au potentiel de la pensée humaine) est la logique dans l’absolu, mais il ne faut pas penser que nous puissions converser avec eux comme avec un humain, puisque si « l’ordre des choses » a donné à l’humain une âme pour qu’il puisse arranger le désordre de l’ensemble des données qui se bousculent dans son encéphale, ce n’est pas pour en rajouter encore plus par des interventions difficilement prouvables et que l’esprit ne pourrait pas vraiment différencier de faits mémoriels qu’on ne peut plus situer dans le temps, donc qui se présentent comme indéterminés en premier temps ; logique qui peut aussi s’appliquer au rejet de la capacité de télépathie entre humains. Venant s’ajouter au choix entre passion et raison, et aux nuances du fait de parler seul, il y a différents types d’angoisses et dans notre cas ce sont celles relatives à la pensée que nous considérons, aussi celles-ci sont vraiment gênantes quand elles sont chroniques et/ou trop accentuées ; ainsi nous pouvons considérer l’angoisse liée à la performance de l’esprit pouvant pousser à une surexcitation donc à un état maniaque, et/ou à une dépression par déception pouvant venir de problèmes de croissance ou/et déjà psychologiques ; ici il faut donc accepter et faire accepter ses limites sans se sous-estimer, ce à quoi les parents doivent aider au moins en ne culpabilisant pas trop l’enfant, aussi ils peuvent aider à connaître et accepter les limites de la pensée humaine, en plus il faut qu’ils aident à éviter la prise excessive d’excitants comme la caféine ou théine, qui peuvent alors agir comme de la drogue en rajoutant des angoisses par le cumul de fatigue et l’agressivité qui en découle. Autrement il y a des angoisses venant d’autopersuasions et pouvant mener à des phobies ; ici les parents pourront aider par des explications bien faites et des confrontations bien menées. Enfin il y a les angoisses venant de l’anticipation, que permet l’esprit, qui peut dériver de manière morbide donc obsessionnelle pour un fait isolé, ou phobique pour un fait qui se présente assez souvent ; ici pour la phobie nous en revenons à la considération précédente, et pour le fait isolé il est bon d’aider à combattre le sens masochiste pouvant venir de la sous-estime de soi (aussi j’aimerais bien qu’on évite de m’attribuer tous les maux dont je relate, car je serais vraiment une autre personne). En plus une dernière chose intéressante : la douleur chronique provoque une agressivité chronique, aussi l’agressivité et la folie vont souvent ensemble. Et ceci fonctionne sans la testostérone, ce n’est pas l’agressivité rationnelle de la testostérone (la virilité n’est pas une maladie) ; les personnes âgées ont les hormones sexuelles diminuées, mais souvent l’agressivité en hausse à cause de leurs problèmes de santé (mais il y a des calmants mieux que le cannabis pour ceci).
(1) : Je dois bien gérer la chose car je n’ai pas trop de ce genre d’intervention, mais ceci est à considérer ; aussi je veux prévenir contre les interprétations religieuses dangereuses au sujet des voix (de Dieu…).
(1) : Je dois bien gérer la chose car je n’ai pas trop de ce genre d’intervention, mais ceci est à considérer ; aussi je veux prévenir contre les interprétations religieuses dangereuses au sujet des voix (de Dieu…).
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